Le contrat de maintenance All-in
Le contrat de maintenance All-in consiste en la gestion de votre infrastructure informatique pour une somme annuelle définie en amont (qui varie en fonction de votre infrastructure et de vos besoins). Nous pouvons installer, consulter, gérer et maintenir à distance ainsi qu'intervenir en personne, soit à distance soit dans les 2 heures suivant votre appel (en fonction de votre contrat).
Les contrats diffèrent les uns des autres car certains clients ont cinq employés et ont un besoin important de nos services, tandis que d'autres ont 50 salariés et ont besoin de nos services trois fois par an. Nous examinons votre infrastructure et calculons exactement ce dont vous avez besoin en termes de matériel informatique et de budget de logiciel, et en termes de maintenance, de support et de conseil.
Par exemple, si vous avez un serveur, dix ordinateurs, trois ordinateurs portables, deux imprimantes et cinq téléphones mobiles et vous souhaitez que nous maintenions le tout en bon état de fonctionnement. Cela vous coûtera « tant » d’euros par an et que nous intervenions 1, 20 ou 50 fois, vous ne recevrez jamais d’autres factures.
C’est également le seul contrat qui inclut un monitoring constant en arrière-plan, des contrôles de qualité et de maintenance afin d'éviter toute défaillance du système informatique. Beaucoup de problèmes potentiels peuvent être ainsi évités, à travers des event logs, des outils de monitoring, des mises à jour de logiciels anti-virus, etc. Nous contrôlons également que vos sauvegardes sont correctement traitées, que vous n'avez pas de virus sur votre serveur et que ce-dernier fonctionne bien. Nous pouvons diagnostiquer si un disque dur doit être remplacé bien avant qu'il ne tombe en panne. Nous sommes des spécialistes de la maintenance préventive. Bien entendu, le fait d’avoir un contrat All-in n'est pas une garantie absolue qu’il ne se passera jamais rien, mais il permet d'éliminer ou d’éviter un grand nombre de problèmes potentiels et de s'assurer que ceux qui adviennent puissent être traitées rapidement.
Par exemple, si vous avez une entreprise comportant 50 employés, 2 à 3 serveurs qui fonctionnent en continu avec 5000 utilisateurs qui ont tous leurs propres clients, votre travail ne consiste pas à réparer ou tester des ordinateurs : c'est notre travail. C’est notre responsabilité de faire en sorte que vous deviez redémarrer vos ordinateurs le moins souvent possible, et que vous puissiez travailler sans interruption aussi longtemps que possible.
Le service d’intervention 2 heures
C’est aussi le seul contrat qui comporte une intervention dans les 2 ou 4 heures (cela dépend du type de contrat choisi) à partir du moment de votre appel. Nous pouvons vous garantir que l’un de nos techniciens sera sur place dans les 2 heures et un tel service a son prix.
Par exemple, dans l'industrie du diamant à Anvers, le fait de ne pas être en mesure d'imprimer une facture et d'avoir à retarder une grosse expédition peut coûter à l'entreprise d'énormes pénalités de retard journalières. De même, imaginons que l’ordinateur portable d'un consultant tombe en panne alors qu’il est sur le point de voir un client très important pour obtenir un contrat à six chiffres. Ce consultant serait assurément très heureux d'avoir signé un All-in avec l’option d’une intervention dans les 2 heures. Nous pouvons extraire son disque dur et les informations qu'il contient et lui prêter un autre ordinateur portable afin qu'il puisse aller de l'avant avec sa présentation. Son ordinateur portable sera réparé une fois passée la période de crise. Ce service optimal de 2 heures est uniquement offert à Bruxelles ou Anvers.