Nous sommes consultés par des entreprises déjà en place mais aussi par de nouvelles entreprises.
Par exemple, un client nous consultera en nous disant :
«J'ai un projet de business, mais je ne sais pas comment l’organiser du point de vue informatique... J’aurai 50 personnes dans le bureau et j’aurai besoin de...».
Sur la base de votre cahier des charges et ce que nous pensons dont vous aurez besoin, nous vous ferons une offre que nous vous expliquerons étape par étape. Avec votre accord, nous pourrons alors gérer l'ensemble de votre infrastructure informatique de A à Z.
Il arrive toutefois qu’un client aie déjà un système en place, et que son technicien ne parvient pas à trouver une solution à un problème, nous analysons la situation, détectons le problème et donnons au technicien les outils pour résoudre le problème. Par exemple, certaines très grandes sociétés de consultance ou de sociétés de recrutement ont des techniciens informatiques en interne dans chaque bureau, mais on nous demande souvent d’examiner l'ensemble du réseau et de contacter chaque informaticien indépendamment pour nous assurer que le système entier fonctionne de manière homogène. Dans d'autres cas, des entreprises étrangères mettent en place une petite succursale en Belgique et plutôt que d’embaucher un informaticien sur place, préfèrent nous contacter pour implémenter les solutions informatiques mises au point à leur Head office.
Nos services de consultance sont aussi variés que nos clients. Nous sommes consultés sur les meilleures façons de configurer des serveurs et ordinateurs, ou la stratégie à utiliser pour la dissémination d’un grand nombre d'e-mails, des noms de domaine ou même sur les meilleures solutions de sauvegarde de données en fonction des besoins du client (architecture complexe, la sensibilité de documents, etc.).